L’inscription sur un séjour SVI est conditionné par l’acceptation de toutes les conditions particulières suivantes et du projet éducatif de soli vacances international. La signature du bon de commande et du bulletin d’inscription imposent l’acceptation de ces conditions.

La fiche descriptive par séjour a pour objet de présenter les prestations organisées par SVI (dates, activités, programme type d’hébergement, transport et prix).

Groupe minimum 12 sauf accord particulier, Bon de commande à J-120 30% à la réservation, 60% à j-60, solde à j-30 jours du départ. L’adhésion d’un montant de 50 € pour les collectivités, les comités d’entreprise, les associations et autres groupements, sera incluse à la première facturation, 10€ pour les individuels ; Un contrat de réservation et bon de commande seront transmis à la réservation. L’inscription d’un participant est soumis à remplir une fiche d’inscription datée et signée, une fiche sanitaire et de liaison renseignée et signée et d’un acompte de 30% L’inscription sera considérée ferme et définitive à la réception de ces documents et de l’acompte.

TARIFS ET PRESTATIONS COMPRISES

Pension complète avec Hébergement, encadrement suivant la législation, l’assurance de base et rapatriement sanitaire, frais d’activités, transport sur place, transport au départ de Paris (vols internationaux) Les prix indiqués sont fermes et définitif à -30 jours du départ, les frais médicaux et pharmaceutiques ne sont pas compris. Ces tarifs ont été déterminés en fonction des données économiques a n-1 (taux de change du pays, taxes d’aéroport ou de carburant des compagnies aériennes toute nouvelles taxes sera répercutée sur le prix du séjour jusqu’à 30 jours.

CONFIRMATION DES PLACES ET DATES DE SEJOURS PAR SVI

SVI confirmera les places et dates dès réception du bon de commande.

TRANSPORT

Les frais de transport comprennent les billets de transport, les accompagnateurs, les prestations bagages, le transfert de la gare ou de l’aéroport au lieu de séjour. Un devis est établi pour le transfert ville de départ /gare ou aéroport.

Tout changement de nom d’un participant (pour les voyages en avion) a moins de 30 jours entrainera les frais supplémentaires (tarifs en vigueur des compagnies aériennes).

Les vols internationaux sont réservés par SVI auprès de notre agence, les compagnies aériennes sont responsables auprès de nos participants concernant les retards excessifs, annulation de vols, sur réservation et perte de bagage.

La réglementation européenne oblige les compagnies aériennes à prendre en charge des indemnités liées à cela.

SVI sélectionne des compagnies nationales sur lignes régulières avec notre agence de voyage Sélectour voyages, le poids du bagage est de 15 kg maximum en général sur l’ensemble des compagnies, certaines autorisent un peu plus, ce poids est indiqué pour chaque destination, tout sur poids de bagage est à la charge du participant. Pour les groupes constitués, La liste des participants devra être transmise à SVI 30 jours maximum avant le départ

FORMALITES ADMINISTRATIVES

Pour tous les séjours à l’étranger carte d’identité et/ou passeport et autorisation de sortie du territoire rétablie en 2017 et suivant le pays d’accueil pour les ressortissants de l’union européenne pour les autres s’adresser à l’ambassade du pays d’accueil pour les possibilités de visas. Chaque participant doit être en possession de ses papiers exigées par les autorités française et du pays d’accueil. SVI fourni les informations à l’inscription et sur la fiche séjour, SVI n’est pas responsable du défaut de non présentation de ces documents et ne permet aucun remboursement du séjour.

FORMALITES SANITAIRES

Il est nécessaire de vérifier les vaccins de chaque participant il est recommandé d’effectuer une visite chez votre médecin traitant, nous vous recommandons également une visite de contrôle chez votre dentiste afin d ’éviter tout problème pendant le voyage. Il est possible que SVI fasse l’avance des frais médicaux, une facture complémentaire vous sera fournie en fin de séjour avec la feuille de soins pour un remboursement auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle complémentaire.

ANNULATION DE SEJOURS

En cas d’annulation de séjours par l’adhérent des pénalités seront retenues ; De+ 60 jours 30%. De 30 à 60 jours 60%. De 10 à 30 jours 90% De 1 à 9 jours 100%. L’annulation devra être formulée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Toute interruption de séjour du fait du participant quelqu’un soit le motif ne pourra donner suite à un remboursement.

En cas d’annulation par SVI Manque de participants, évènements non prévisibles un remboursement des frais sera effectué.

RESPONSABILITE

SVI est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de l’exécution du contrat et des obligations qui en découlent toutefois SVI peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que la mauvaise exécution du contrat est imputable à l’acheteur ou à des faits imprévisibles tels que : Cas de forces majeures, guerre, instabilité politique, émeutes, terrorisme, restriction à la libre circulation quel qu’en soit le motif, sanitaire, de sécurité, météorologique, interdiction de trafic aérien, grèves , catastrophes naturelles, ni des retards découlant des mêmes causes.

ASSURANCES

SVI a souscrit pour chaque participant les garanties suivantes responsabilité civile, assistance rapatriement, individuelle accident défense recours et bagages nous encourageons les participants à lire précisément les conditions d’assurances le descriptif complet des garanties peut être transmis sur demande, si nécessaire le participant peut souscrire une assurance complémentaire.

En qualité d’organisateur de séjour SVI a souscrit un contrat d’assurance civile professionnelle auprès de la MAIF de Créteil qui garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile professionnelle. SVI a souscrit également un contrat RAQVAM VOYAGES qui garantit tous les participants aux voyages contre les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile.

Assistance rapatriement sanitaire pour tous les participants.

 

Vous pouvez consulter le Code du tourisme et dispositions légales et réglementaires, en cliquant ci-dessous

Télécharger le PDF